Aller au contenu principal

On vous rend des comptes

-A +A

RAPPORTS ANNUELS :

Comme le prévoit la règlementation, le public a accès au bilan d’activité du service de l’assainissement par l’intermédiaire de 2 rapports distincts :

Le rapport de la présidente sur le prix et la qualité du service (RPQS) : il intègre toutes les données du service public, aussi bien sur le périmètre « régie » que sur le périmètre délégué à VEOLIA ; 
La Rapport Annuel du Délégataire (RAD), rédigé par le délégataire, et qui porte spécifiquement sur les activités déléguées.

L’ADMINISTRATION DU SERVICE ASSAINISSEMENT :

L'administration de la régie d'assainissement est assurée par un conseil d’exploitation qui est également chargé de l’évaluation permanente du contrat de Délégation de Service Public (DSP). Ce conseil d’exploitation est doté d’un rôle consultatif, il prépare les décisions du conseil communautaire, et se prononce sur les grandes orientations stratégiques, budgétaires et techniques. Le conseil d’exploitation a élu en son sein M. Jean BERNARD comme président, et M. Marc AUDIER comme vice-président du Conseil d’exploitation. En collaboration avec l’ingénieur directeur de la régie et les autres techniciens, le conseil d’exploitation s’appuie sur des groupes de travail pour suivre l’activité de la régie (l’exploitation de 132 km de réseaux et le contrôle des 745 installations d’Assainissement Non Collectif) et évaluer les activités déléguées (l’exploitation des 18 stations d’épuration et de 7 km de réseaux neufs). Pour consigner les résultats de ce suivi, des tableaux de bord spécifiques ont été développés, ils permettent d’évaluer les performances globales du service public de l’assainissement dans la durée.

Membres du Conseil d’Exploitation de la régie d’assainissement