Aller au contenu principal

Culture et patrimoine

-A +A

Mise en réseau des bibliothèques et médiathèques sur Serre-Ponçon

La Communauté de Communes de Serre-Ponçon s’est engagée dans le développement de la lecture publique sur son territoire avec la prise de compétence « Création, coordination et animation d’un réseau de bibliothèques/médiathèques sur le territoire », dès sa création en janvier 2017 (plus d'informations en cliquant sur le titre).

Communication mutualisée, dépliant des concerts et dépliant des expositions sur le territoire de Serre-Ponçon - été 2018

Dans le cadre de sa compétence, coordination et communication des activités culturelles, la Communauté de Communes de Serre-Ponçon édite deux dépliants pour l’été :

Le premier est consacré aux concerts de l’été, sur Serre-Ponçon pour les mois de juillet et août, dans la continuité et la dynamique engagée par l’ancienne communauté de communes de l’Embrunais depuis 2003.

Le second dédié aux expositions de l’été, temporaires et permanentes, est une nouveauté sur Serre-Ponçon afin de valoriser les lieux accueillant des expositions.

Ces deux supports sont coordonnés, mutualisés et financés par la Communauté de Communes de Serre-Ponçon avec le concours des différents organisateurs publics ou privés sur le territoire de la Communauté de Communes.

 

Maison de Pays de l’Embrunais: Expositions temporaires

Artisanat, patrimoine et expositions temporaires

La Communauté de communes de l’Embrunais a procédé à l’acquisition d’une ancienne église - l’église Saint-Donat – et à des travaux de réhabilitation pour redonner à ce bâtiment son prestige et la place qu’il mérite dans le riche patrimoine de l’Embrunais.

Cet édifice  accueille "la Maison de Pays de l’Embrunais", véritable vitrine du territoire, gérée par la "Main Embrunaise", structure associative dans le cadre d’une convention d’objectifs qui fixe notre partenariat de travail, afin d’y présenter les productions des agriculteurs locaux, des artistes et des artisans.

LES EXPOSITIONS TEMPORAIRES À L’ETAGE DE LA MAISON DE PAYS