Aller au contenu principal

Culture et patrimoine

-A +A

Mise en réseau des bibliothèques et médiathèques sur Serre-Ponçon

 

Maison de Pays de l’Embrunais: Artisanat, patrimoine et expositions temporaires

La Communauté de communes de l’Embrunais a procédé à l’acquisition d’une ancienne église - l’église Saint-Donat – et à des travaux de réhabilitation pour redonner à ce bâtiment son prestige et la place qu’il mérite dans le riche patrimoine de l’Embrunais.

Cet édifice  accueille "la Maison de Pays de l’Embrunais", véritable vitrine du territoire, gérée par la "Main Embrunaise", structure associative dans le cadre d’une convention d’objectifs qui fixe notre partenariat de travail, afin d’y présenter les productions des agriculteurs locaux, des artistes et des artisans. Une charte de qualité permet de garantir les productions vendues sur le site, sorte de label, attribué aux produits et aux producteurs exposants, signée aussi par les chambres départementales consulaires de l’Agriculture et des Métiers. Un comité d’agrément a été institué avec des représentants de chacun de ces partenaires qui procèdent, sur la base de ces critères, au choix des exposants et de la gamme de produits.

En 2007, la Communauté de Communes a souhaité développer sur cette mezzanine des actions contribuant à développer l'image de l'Embrunais, assurer la promotion du territoire et animer la Maison de Pays en créant un espace d’exposition.

LES EXPOSITIONS TEMPORAIRES À L’ETAGE DE LA MAISON DE PAYS